Chers parents, chers élèves, chers futurs parents, chers futurs élèves,

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour les inscriptions.
Pour s’inscrire à l’académie, il faut se présenter au secrétariat  en prenant préalablement rendez-vous via un formulaire en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre prise de rendez-vous, nous vous invitons à contacter le secrétariat (010 61 42 36).

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos manifestations, nous vous prions de recevoir, chers parents et futurs parents , chers élèves et futurs élèves, nos cordiales salutations.

 

 

Philippe DESQUESNES,                                                                                   Maximilien HERRY,

Sous-Directeur                                                                                                     Directeur

 

Inscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2017-2018

 

  • Pour les nouveaux élèves et les élèves  inscrits en 2016-2017 qui souhaitent s’inscrire à un ou plusieurs cours ;

 

  • Dès le 15 juin, le système de réservation en ligne sera opérationnel sur notre site internet, vous pourrez fixer votre rendez-vous aux dates et heures suivantes :
    • du jeudi 29 juin au mardi 4 juillet ;
    • les mercredi 30 et jeudi 31 août (uniquement de 14 h à 18 h 45) ;
    • du lundi 4 septembre au samedi 09 septembre ;
    • horaires :
      • Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 45 ;
      • Les samedis (uniquement de 9 h à 12 h45) ;
    • Le lieu de rendez-vous se situe à l’académie
      (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

 

  • Des inscriptions peuvent se faire sans rendez-vous à partir du lundi 11 septembre jusqu’au samedi 30 septembre :
    • horaires du lundi au vendredi de 14 h à 18 h 45 et les samedis de 9 h à 12 h 45 
    • Le lieu de rendez-vous se situe à l’académie
      (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

 

  • Documents à fournir lors du rendez-vous :
    Obligatoire le jour de la réinscription : carte d’identité originale de l’élève à inscrire ainsi que si nécessaire les documents demandés (voir tableau) ;

 

  • Droit d’inscription imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et cotisation (voir tableau)  ;

 

  • Le paiement se fait uniquement par Bancontact ;

 

  • Pour les élèves bénéficiant d’une exemption ou d’une réduction du droit d’inscription : l’inscription ne sera définitive qu’en septembre à la réception de tous les documents nécessaires
    datés de septembre 2017 (voir tableau) ;

 

  • Pour les étudiants de plus de 18 ans :
    Le droit d’inscription plein (193 €) sera payé lors de l’inscription. Le remboursement de la différence sera effectué dès réception du formulaire de remboursement à compléter en ligne via le site internet de l’académie accompagné de la copie numérique de la carte d’étudiant (ou autre attestation). Ce formulaire sera envoyé au plus tard le 20 octobre.
    Plus aucune demande de remboursement ne sera acceptée au-delà de cette date ;

 

  • Aucune réinscription ou nouvelle inscription ne se fera par téléphone ou par mail ;

 

  • Les horaires de tous les domaines seront présents sur notre site internet pour le 15 juin
    (sous réserve de modification) ;

 

  • Tous les cours reprendront à partir du lundi 11 septembre 2017 aux horaires auxquels l’élève est inscrit et qui sont repris sur la fiche d’inscription.

 

 

Lien actif à partir du 15 juin vers la page de la prise du rendez-vous :
cliquez sur l’image :