Chers Parents, chers Élèves,

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et il est déjà temps de penser à l’année scolaire prochaine.

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour les réinscriptions et inscriptions.

Une nouvelle procédure de réinscriptions vous permettra une prise de rendez-vous personnelle en ligne. Nous espérons que ce nouveau système vous évitera des temps d’attente trop longs.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre prise de rendez-vous, nous vous invitons à contacter le secrétariat (010 61 42 36).

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à l’académie.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos manifestations, nous vous prions de recevoir, chers parents, chers élèves, nos cordiales salutations.

 

 

Philippe DESQUESNES,                                                                                   Maximilien HERRY,

Sous-Directeur                                                                                                     Directeur

 

Réinscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2017-2018

 

  • Pour les élèves inscrits en 2016-2017 qui souhaitent poursuivre ou s’inscrire à un nouveau cours ;

 

  • Pour un nouvel élève (pas inscrit en 2016-2017) qui fait partie de la même famille qu’un élève inscrit en 2016-2017 ;

 

  • Dès le 1er juin, le système de réservation en ligne sera opérationnel sur notre site internet,
    vous pourrez fixer votre rendez-vous aux dates et heures suivantes :

    • du lundi 19 juin au mardi 4 juillet ;
    • les mercredi 30 et jeudi 31 août (uniquement de 14 h à 18 h 30) ;
    • du lundi 4 septembre au samedi 30 septembre ;
    • horaires :
      • Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 ;
      • Les samedis (uniquement de 9 h à 13 h) ;
    • Le lieu de rendez-vous se situe à l’académie
      (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

 

  • Documents à fournir :
    Obligatoire le jour de la réinscription : carte d’identité originale de l’élève à inscrire ainsi que si nécessaire les documents demandés (voir tableau) ;

 

  • Droit d’inscription imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et cotisation (voir tableau)  ;

 

  • Le paiement se fait uniquement par Bancontact ;

 

  • Pour les élèves bénéficiant d’une exemption ou d’une réduction du droit d’inscription : l’inscription ne sera définitive qu’en septembre à la réception de tous les documents nécessaires
    datés de septembre 2017 (voir tableau) ;

 

  • Pour les étudiants de plus de 18 ans :
    Le droit d’inscription plein (193 €) sera payé lors de l’inscription. Le remboursement de la différence sera effectué dès réception du formulaire de remboursement à compléter en ligne via le site internet de l’académie accompagné de la copie numérique de la carte d’étudiant (ou autre attestation). Ce formulaire sera envoyé au plus tard le 20 octobre.
    Plus aucune demande de remboursement ne sera acceptée au-delà de cette date ;

 

  • Aucune réinscription ou nouvelle inscription ne se fera par téléphone ou par mail ;

 

  • Pour les cours d’instrument ou de chant individuel, il est impératif de fixer l’horaire avec son professeur et d’être réinscrit pour le 4 juillet. Sans ces 2 formalités, l’élève ne sera plus prioritaire sur les nouveaux élèves ;

 

  • Les horaires de tous les domaines seront présents sur notre site internet pour le 15 juin
    (sous réserve de modification) ;

 

  • Tous les cours reprendront à partir du lundi 11 septembre 2017 aux horaires auxquels l’élève est inscrit et qui sont repris sur la fiche d’inscription.

Lien actif à partir du 1er juin vers la page de la prise du rendez-vous
Cliquez sur l’image:
 

 

Nouvelles inscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2017-2018

 

  • Dès le 15 juin, le système de réservation en ligne sera opérationnel sur notre site internet, vous pourrez fixer votre rendez-vous aux dates et heures suivantes :
    • du jeudi 29 juin au mardi 4 juillet ;
    • les mercredi 30 et jeudi 31 août (uniquement de 14 h à 18 h 30) ;
    • du lundi 4 septembre au samedi 30 septembre ;
    • horaires :
      • Du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 ;
      • Les samedis (uniquement de 9 h à 13 h) ;
    • Le lieu de rendez-vous se situe à l’académie
      (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

Lien actif à partir du 15 juin vers la page de la prise du rendez-vous :
cliquez sur l’image :