Nouvelles inscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2018-2019

 

Le lundi 2 et mardi 3 juillet (sans rendez-vous) de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30) ;

 

  • Le lieu de rendez-vous : secrétariat de l’académie
    (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

 

  • Documents à fournir :

Obligatoire le jour de l’inscription : carte d’identité originale de l’élève à inscrire ainsi que si
nécessaire les documents demandés (voir tableau) ;

 

  • Droit d’inscription imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et cotisation : voir tableau ;
  • Le paiement se fait uniquement par Bancontact.

 

Pour la prise de rendez-vous, Cliquez sur l’image ci-dessous : (lien actif à partir du 15 juin)

ATTENTION: ce lien est valable pour les nouvelles inscriptions :

 

Réinscriptions à l’académie pour l’année scolaire 2018-2019

 

  • Pour les élèves inscrits en 2017-2018 qui souhaitent poursuivre ou s’inscrire à un nouveau cours ;
  • Pour un nouvel élève (pas inscrit en 2017-2018) qui fait partie de la même famille qu’un élève inscrit en 2017-2018 ;
  • Dès le 1er juin, le système de réservation en ligne sera opérationnel sur notre site internet,
    vous pourrez fixer votre rendez-vous aux dates et heures suivantes :

    • du lundi 18 au vendredi 29 juin,
    • de 10 h 45 à 12 h 45 et de 14 h à 18 h 45 ;

 

  • Le lieu de rendez-vous : secrétariat de l’académie
    (rue des Écoles, 32, 1er étage – 1490 Court-St-Etienne).

 

  • Documents à fournir :

Obligatoire le jour de la réinscription : carte d’identité originale de l’élève à inscrire ainsi que si
nécessaire les documents demandés (voir tableau) ;

  • Droit d’inscription imposé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et cotisation : voir tableau ;
  • Le paiement se fait uniquement par Bancontact ;
  • Pour les élèves bénéficiant d’une exemption ou d’une réduction du droit d’inscription : l’inscription ne sera définitive qu’en septembre à la réception de tous les documents nécessaires
    datés de septembre 2018 (voir tableau) ;

 

  • Pour les étudiants de plus de 18 ans :

Le droit d’inscription plein (196 €) sera payé lors de l’inscription.

Le remboursement de la différence sera effectué dès réception du formulaire de remboursement à compléter en ligne via le site internet de l’académie accompagné de la copie numérique de la carte d’étudiant (ou autre attestation). Ce formulaire sera envoyé au plus tard le 20 octobre.
Plus aucune demande de remboursement ne sera acceptée au-delà de cette date ;

  • Aucune réinscription ou nouvelle inscription ne se fera par téléphone ou par mail ;
  • Pour les cours d’instrument ou de chant individuel, il est impératif de fixer l’horaire avec son professeur et d’être réinscrit pour le 2 juillet. Sans ces 2 formalités, l’élève ne sera plus prioritaire sur les nouveaux élèves ;
  • Les horaires de tous les domaines seront présents sur notre site internet pour le 15 juin
    (sous réserve de modification) ;
  • Tous les cours reprendront à partir du lundi 10 septembre 2018 aux horaires auxquels l’élève est inscrit et qui sont repris sur la fiche d’inscription.

Pour la prise de rendez-vous, Cliquez sur l’image ci-dessous : (lien actif à partir du 1er juin)

ATTENTION : ce lien est valable pour les réinscriptions :