Appel à candidature :

 

L’académie de Court-Saint-Étienne & Ottignies-LLN est à la recherche  d’un(e) employé(e) subventionné par la Communauté Française  pour un quart temps (9h/sem) sur 2 jours/sem).

L’emploi est disponible à partir de janvier 2018 jusqu’au 5 juillet 2018, avec possibilité de prolongation à partir du 26 aout 2018.

Seules les candidatures réunissant les conditions suivantes seront prises en considération :

 

Être en possession :

 

  • Diplôme d’enseignement supérieur de type court ou long
    ( de préférence orienté vers l’informatique)

 

Envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et une copie des diplômes en fichiers attachés PDF uniquement par courriel aux adresses suivantes avant le 12 janvier 2018 :

 

  • mherry.academie@gmail.com
  • phdesquesnes.academie@gmail.com
  • ihannon.academie@gmail.com

 

Profil de fonction

  • Maîtrise des outils informatiques dans un environnement Mac :
    (Email, Word, Excel, Page, File Maker)
  • Développement et entretien du système informatique de l’académie ( Serveur, File Maker Pro, …)
  • Développement et entretien du site Internet de l’académie ;
  • Développement de la communication interne et externe par les technologies du web ;
  • Réalisation d’applications web ;
  • Bonne connaissance des réseaux et gestion des systèmes ;
  • Connaissance des technologies web (WordPress, HTML, Flash…) ;
  • Connaissance de Javascript, VB script, Actionscript ou ASP.NET

 

Savoir-être

 

  • Créativité
  • Organisation
  • Flexibilité
  • Discrétion
  • Respect de la hiérarchie
  • Respect des consignes
  • Facilités de contact et de communication
  • Bonne présentation
  • Minutie
  • Ordre et soin
  • Rigueur
  • Être à l’écoute
  • Esprit d’équipe et d’entraide

 

Compétences sociales et communicationnelles :

 

  • Connaissance des spécificités de l’Académie de Court-St-Étienne & Ottignies-LLN ;
  • Connaissance approfondie de la langue française à l’oral et à l’écrit ;
  • Est capable de travailler en équipe (esprit d’entraide, partage d’informations…) ;
  • Est capable de travailler seul(e) ;
  • Est capable de travailler avec suffisamment de distance et selon le point de vue de l’employeur dans des circonstances difficiles (réorganisations…) ;
  • Est capable de supporter le stress et la tension au travail ;
  • Est capable de communiquer de manière assertive et diplomatique à divers niveaux ;
  • Mobilité : usage de la voiture personnelle et/ou du vélo électrique de l’académie afin de transmettre et de récolter des informations, des documents, du petit matériel…

 

Compétences administratives et organisationnelles :

 

  • Est capable de maintenir l’ordre à son poste de travail ;
  • Est capable d’appliquer minutieusement les principes d’archivage et de classement ;
  • Est capable de traiter de façon confidentielle les informations sensibles et les données personnelles afin de garantir le respect de la vie privée des professeurs et des élèves ;
  • Est capable d’effectuer le petit entretien du matériel bureautique requis (imprimante, fax, terminal de paiement…).

 

Horaire

 

L’horaire du membre du personnel sera le suivant :

 

  • 2 matinées par semaine à convenir avec la direction de l’académie.

 

L’académie est en fonctionnement du 26 aout au 5 juillet.
L’ouverture et la fermeture des bureaux suivent le calendrier scolaire.

 

Salaire

 

Barème 301 ( subvention-traitement de la Fédération Wallonie – Bruxelles)

Offre d’emploi à l’académie